La Communauté

La règle de St Benoît

grâce au portail monastique

La Prière
" Je fais de toi un guetteur "

Respectant les fondamentaux de la règle de St Benoît, les moines ont une vie équilibrée entre la prière de louange, ce que l’on appelle l’Office divin, le travail, la vie communautaire, la prière personnelle et l’étude.
La communauté monastique de Ganagobie se réunit sept fois par jour pour louer Dieu et prier pour les nombreuses intentions des hommes, notamment pour les plus démunis.
L’Office à Ganagobie est chanté en français, hormis les hymnes et les antiennes qui introduisent les psaumes.
La messe est chantée chaque jour en grégorien. L'église est ouverte pour tous les Offices.

Horaires des offices

Vêpres
Complies
Attention : A compter de Pâques 2010, la messe des Dimanches et
des Solennités  aura lieu à 10 h. (au lieu de 9 h 30 comme actuellement)
Les fidèles peuvent assister à tous les offices - . L’église est ouverte à la visite de 15 h à 17 h sauf le lundi.
Adresse : Abbaye Notre Dame - 04310 Ganagobie
Téléphone : 04 92 68 00 04 - Fax : 04 92 68 11 49

Sites partenaires : Boutique de l'Abbaye - Artisanat monastique - Abbayes - Abbayes en Provence - Produits Monastiques - Tisane - Argousier - Ganagobie - Produits monastiques des Abbayes